top of page

News

16/12/2013 : Projet Emargence :

 

 

L'art au service des entreprises !

 

Imaginez que vous accueilliez vos clients et prospects avec de belles et grandes toiles à l'image de votre entreprise. C'est l'idée qu'a eu Eric Hainaut, Expert-Comptable et associé du groupe EMARGENCE.

 

Mais pourquoi une telle idée ?

Oubliez l'image que vous avez des comptables, de ces gens sans humour, habillés de chemise à carreaux et portant des lunettes ! Eric Hainaut est l'un des co-fondateurs du groupe Emargence, mais il est également l'expert-comptable référent du pôle spécialisé des entreprises des secteurs Culture & Médias : Com'Com. C’est pour cette raison que le cabinet voulait un accueil simplement différent et véritablement accueillant.

 

Comment ai-je accepté ce projet ?

Vous savez que j'ai une activité d'artiste peintre, mais je suis aussi chef de missions dans ce cabinet d'expertise-comptable. Eric Hainaut me soutenant dans mes démarches artistiques a trouvé que j'avais les compétences nécessaires dans la réalisation de son projet. Et je l'en remercie.

 

Parlons du projet :

Il s'agissait d'habiller un mur de plus de 3m de large par une œuvre présentant les différents métiers du groupe EMARGENCE, à savoir :

  • Audit

  • Expertise-Comptable

  • Juridique

  • Payes & RH

  • Stratégie Patrimoniale

J’ai repris la charte graphique du groupe et utilisé une nuance de couleur en fond de toile correspondant bien sûre à la couleur associée au métier. Il suffisait ensuite d’ajouter une toile principale centrale plus grande que les autres avec le logo du groupe EMARGENCE, une autre plus petite présentant le département Culture & Média (Com'com) et enfin, un ensemble de lettre 3D noir mat et d'un stickers juste en dessous gris mat reprenant les pétales du logo du groupe EMARGENCE.

 

Voici le projet présenté initialement :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici l'œuvre réalisée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article téléchargeable ici

bottom of page